« Eighty one thousand spectators, FIFA World Cup, giant screens, movable roof, VIP room… »
Vous l’aurez deviné, « les 6ème » ont pu, grâce à leur travail régulier en conversation anglaise, suivre une visite guidée en anglais du stade de France.
Nous avions révisé les grands nombres (cent, mille, millions…), appris le vocabulaire technique d’une technologie poussée (toit tenu par des haubans), et avons même appris sur le tas des mots nouveaux (découverte d’une cellule d’incarcération)….
Après avoir fait l’effort de comprendre cette visite du stade en anglais, les enfants ont pu toucher, sentir et même pour certains embrasser cette pelouse dont on prend grand soin, et se sont même essayé à un demi tour de piste athlétique sous les encouragements de leur professeur de sport.
Allez ! Les garçons, gardez votre belle motivation cet été pour mettre en pratique à tout moment tout ce que vous avez appris cette année en anglais.
Enjoy your summer !