La famille remplit le dossier d’inscription et le renvoie avec les pièces demandées. Votre dossier doit être complet pour être étudié.
2
Le secrétariat du collège prend contact avec les parents pour fixer un rendez-vous parents/enfant avec le directeur.
3
Rendez-vous avec le directeur en apportant les pièces complémentaires.
4
Le directeur contacte les familles pour dire s’il donne un avis favorable à leur demande suite au rendez-vous et à l’examen du dossier. Les familles dont le dossier a reçu un avis favorable reçoivent une convocation par mail pour l’examen d’entrée.
5
Le directeur fait un retour écrit aux parents sur la demande d’inscription : acceptation (frais de dossier encaissés), mise en liste d’attente ou refus.
6
Les parents doivent confirmer leur acceptation de la place dans la classe ou en liste d’attente dans les 15 jours. Ils renvoient l’autorisation de prélèvement bancaire remplie et un chèque d’acompte qui sera encaissé la 1ère semaine de mai. Après acceptation des parents, si l’enfant a une place dans une classe, l’école conserve l’acompte de scolarité, même en cas de désistement ultérieur.
7
Le collège informe au fur et à mesure les parents de l’évolution de la liste d’attente en cas de désistement.