Et c’est en cette mi-septembre que nous, les mamans, nous commençons enfin à sortir la tête de l’eau ! Les cartables sont désormais bien remplis, les enfants sont à présent bien installés dans leur classe… Un peu trop bien pour certains visiblement, car les premiers bavards et bavardes se sont déjà fait rappeler à l’ordre ! C’est certain, la rentrée c’est déjà du passé !
Pour cette nouvelle année, M. l’Abbé a invité les enfants, lors de la messe de rentrée du primaire, à être des élèves souriants. Cette belle exhortation tombe à point nommé, puisque cette année, l’Eglise a la Joie d’accueillir une nouvelle Sainte : Sainte Mère Térésa.
Alors suivons la trace de celle qui nous encourageait à « ne laissez personne venir à nous et repartir sans être plus heureux ».
Sous un regard bienveillant et chaleureux, les maitresses nous ont montré l’exemple en réconfortant les pleurs des plus petits et les angoisses des plus grands.
Il ne nous reste plus qu’à leur emboiter le pas…
Continuer à sourire, même si la leçon se montre bien capricieuse à être apprise, inviter les plus timide à venir jouer avec nous…
Et pour nous, les mamans, s’apercevoir petit à petit que nous sommes débordées, et courir… Mais toujours avec le sourire !
Bonne année scolaire à tous, et bienvenu aux nouvelles familles !