Soutenez Saint Joseph des Lys

Soutenez Saint Joseph des Lys
15 mai 2016 Association Educative des Lys

5 ans !!! C’est l’âge des élèves de moyenne section… mais aussi l’âge de l’école Saint Joseph des Lys fondée en 2011.

SaintJoseph2016

Bénédiction de la Croix de l’école à l’occasion de la Saint Joseph, le 19 mars 2016

L’année scolaire se poursuit et celle de l’an prochain se prépare déjà depuis de longs mois ! Les directeurs, institutrices et professeurs ne ménagent pas leurs efforts. Le professionnalisme de notre équipe enseignante est une clef de succès pour l’avenir. Par ailleurs, l’engagement quotidien de nombreux bénévoles au service de l’école et du collège est très positif dans une société souvent taxée d’individualisme. Nous voulons donc consolider les fondations, progresser toujours et renforcer cette cohérence nécessaire entre les différents enseignements et apprentissages pour qu’ils aient du sens et portent des fruits dans l’éducation des enfants et la construction de leur personnalité. Il nous faut aussi poursuivre le travail sur la ‘charte qualité’ proposée par la Fondation pour l’Ecole afin d’atteindre la certification.
En parallèle de cela, il nous faut assurer notre équilibre financier présent et à venir qui repose sur la scolarité payée par les familles, mais aussi sur nos donateurs. Les soutiens réguliers sont de vrais encouragements à continuer cette œuvre d’éducation.
Soutenir une école libre, c’est investir dans l’avenir ! Vous pouvez soutenir et faire soutenir Saint Joseph des Lys soit directement (si vous êtes assujetti à l’Impôt sur le Revenu) soit au travers de la Fondation pour l’Ecole, reconnue d’utilité publique en 2008, qui soutient notre école (si vous êtes assujetti à l’ISF).

Donstravaux2016

Cet été, nous aurons des travaux à l’école et au collège pour aménager de nouvelles classes, le revêtement des cours de récréation à refaire, l’aménagement d’une salle des professeurs (pour les maîtresses du primaire) avec les commodités d’usage (un coin cuisine notamment) et quelques travaux d’entretien courant, ainsi que le paiement d’une nouvelle tranche dans l’acquisition des locaux du collège de garçons…

Cliquer ici pour nous soutenir