La traditionnelle journée de cohésion des 6e s’est déroulée la veille de la rentrée scolaire, le 5 septembre. Au petit matin, les 23 garçons, un peu émus, se mettent tout de suite en polo d’uniforme.
Le convoi des quatre voitures familiales, conduites par des papas serviables, arrive à la base aérienne de Villacoublay où les garçons visitent le détachement d’hélicoptères de l’armée de Terre. La présentation d’un PUMA et de ses équipements leur est faite. Tous ont défilé dans le cockpit, aux commandes de l’hélicoptère, et certains ont même essayé la tenue des pilotes de combat (casque de vol, gilet pare-balles, masque à gaz,…).
Après un pique-nique avalé sur le pouce, mais avec voracité, les garçons se sont plongés dans un grand jeu mené tambour battant par monsieur l’abbé Garnier, sur le thème des missions en Chine. Lors du goûter final à la Maison St Dominique Savio, un “certificat de missionnaire” fut remis à chacun en l’honneur de l’enthousiasme qu’ils ont tous montré. Les garçons sont rentrés en fin de journée… ayant beaucoup de choses à raconter !