Présentation

Présentation de l’École

 

filet
 
Fondé en 2011 par un groupe de parents conscients des enjeux éducatifs présents et à venir, Saint Joseph des Lys est un établissement libre de tout contrat (reconnu par l’Académie de Versailles)

L’École Saint Joseph des Lys

ecole_primaire_versailles

L’École primaire a ouvert ses portes en septembre 2011 dans des locaux avenue des Arts à Versailles. Elle s’inspire de la pédagogie de Don Bosco qui est un de ses saints patrons. Elle veut travailler au développement harmonieux de la personnalité développant : la méthode, l’autonomie dans le travail…

En septembre 2013, l’école déménage dans de nouveaux locaux rue Rémilly à Versailles.

En septembre 2016, l’école primaire vit sa sixième rentrée et compte 191 élèves répartis en 9 classes,  de la Moyenne Section au CM2.

Le Collège Saint Joseph des Lys

college_versailles

Collège de garçons, il ouvre ses portes en septembre 2014 avec une classe de 6ème et 12 élèves. Le collège a sa direction propre mais est pleinement dans la continuité de l’école primaire. Les niveaux suivants seront ouverts dans les années ultérieures.

« Trouver les chemins pour que la transmission de la foi demeure au centre de leur projet éducatif, est nécessaire. La nouvelle évangélisation passe par ces écoles et par l’œuvre multiforme de l’éducation catholique qui sous-tend de nombreuses initiatives et mouvements dont l’Église est reconnaissante »
S.S. Benoît XVI